Musardises nouvelle version

Publié le par Cthulie-la-Mignonne

Deux gardiens consciencieux du musée d'Orsay qui cherchent de vilains visiteurs à sermonner durement PARCE QU'IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE PRENDRE DES PHOTOS DANS LE MUSEE.

Deux gardiens consciencieux du musée d'Orsay qui cherchent de vilains visiteurs à sermonner durement PARCE QU'IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE PRENDRE DES PHOTOS DANS LE MUSEE.

Bonjour à tous ! Je présente une nouvelle version du blog ; vous pourrez y lire, à partir de ce mois de septembre, les nouveaux articles. Mais je vais aussi y intégrer petit à petit ceux de l'ancienne version (en tout cas ceux que je préfère). Ça va prendre un peu de temps, parce que je vais devoir retrouver et - surtout - retravailler toutes les anciennes photos (*gros soupir*), puisque j'ai perdu une bonne partie de mes anciennes retouches avec le bug de mon vieux PC. Enfin, je pourrais, si je voulais vraiment (mais alors vraiment), les récupérer, à condition d'installer mon vieux disque dur sur cet ordi-ci, puis de copier les fichiers, puis de désinstaller... enfin bref, vous avez compris l'idée, et aussi que j'avais trop la flemme pour ce genre de choses. Et ne venez pas me dire "Pas grave, on se contentera des photos non retouchées !" parce que j'ai horreur de publier des photos moches ! Et, franchement ça ne ferait pas honneur aux artistes dont j'ai photographié les œuvres. Je vais également publier les articles en instance depuis un an que je n'ai finalement jamais publiés, toujours par flemme.
Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. Et dès aujourd'hui, on va commencer avec des photos illégales, car, oui, je suis toujours en guerre contre l'interdiction de photographier au musée d'Orsay. Sauf que, plutôt que de m'énerver constamment, j'en ai fait un passe-temps rigolo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Deux poids deux mesures : on pourchasse les photographes-touristes lambdas qui viennent voir les collections temporaires d'Orsay, mais par contre les invités au vernissage de l'exposition sur le nu masculin il ne faut surtout pas les contrarier : Dans chaque salle plusieurs personnes qui prenaient les œuvres en photo, sous l’œil bienveillant des gardiens. Il y a un détail que j'ai raté ou bien le musée d'Orsay se fout de nous ?
Répondre
L
Désolé pour la perte de tes données. Pour éviter que cela se reproduise à l'avenir, l'achat d'un disque dur externe est bien pratique.
Répondre
S
Je n'ai rien perdu en fait, je dois juste transférer un disque dur d'un PC à un autre pour récupérer certaines photos retouchées. Ne t'en fais pas, j'ai deux disques durs externes sur lesquels je sauvegarde mes photos originales.
R
Très heureux de vous retrouver, Stéphanie.<br /> <br /> A tout bientôt.<br /> <br /> Amicalement,<br /> Richard
Répondre